Prix membres : 10 $
Prix non-membres : 15 $
Cliquez sur l'image du film pour un résumé
Promo :
Forfait membres seulement
3 films : 27 $
FORFAITS POUR MEMBRES
SEULEMENT
PLANIFIEZ VOS SOIRÉES AUX GRANDS EXPLORATEURS ET ÉCONOMISEZ !
FORFAIT 3 FILMS : 27 $ (Une économie de 3 $) J'ACHETE MON BILLET
Le 21 février : TERRE DE FEU
Le bout du monde
Bienvenue en Patagonie, cette Terre de Feu, un monde à part, un véritable hymne à la nature.
Ici, vous verrez les montagnes se dresser majestueusement, les lacs scintiller sous le soleil et les glaciers murmurer leurs légendes ancestrales. C’est une région où les vents sculptent les paysages, où les eaux cristallines bercent les secrets les plus mystérieux. Des aventuriers du monde entier se lancent à la conquête de cette terre lointaine, animés par une soif d’exploration et une quête de liberté. Parce qu’en Terre de Feu, chaque pas est une invitation à découvrir l’inconnu, chaque souffle est imbibé par la magie de l’isolement.
Ici, la nature règne en maître, déployant sa splendeur à travers une faune et une flore d’une diversité sans pareille.
Le 21 mars : HONDURAS
Entre passé conflictuel et présent paisible
Jadis théâtre de conflits séculaires entre peuples indigènes, conquistadors espagnols, esclaves africains, pirates anglais et corsaires français, le Honduras respire aujourd’hui une atmosphère de paix douce et inspirante.
Après une brève escale dans la capitale, nous visitons le plus grand fort d’Amérique centrale, établi sur la côte Atlantique, et d’autres vestiges espagnols. Puis, nous remontons 1300 années en arrière et explorons l’un des plus grands sites mayas au monde : Copán. Enfin, nous nous attardons sur deux végétaux dont l’ingénieuse utilisation par les peuples autochtones a changé le monde : le cacao et le tabac.
Ce film raconte aussi l'histoire des petits archipels émergeant le long de la côte, influencés davantage par l’Angleterre et les flibustiers que par l’Espagne.
le 11 avril :THAÏLANDE
Au pays des sourires
La Thaïlande séduit avec ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines, ses montagnes verdoyantes, ses nombreux temples et sa cuisine parfumée.
Majoritairement bouddhiste, ce pays d’Asie du Sud-Est partage ses frontières avec le Myanmar, le Laos, le Cambodge et la Malaisie, ce qui fait d’elle la porte d’entrée par excellence en Asie.
La Thaïlande est un kaléidoscope de cultures, teinté par les différentes vagues d’immigrations des pays avoisinants. Thaïlande ou Muang Thaï signifie «Terre des Hommes libres». Ce haut-lieu de la tolérance, cette terre d’accueil pour de nombreuses tribus, peut se targuer de n’avoir jamais été colonisé.
Le 9 mai : LES BALÉARES
Les belles Méditerranéennes
Au large des côtes espagnoles, deux groupes d’îles forment l’archipel des Baléares : les Orientales, Majorque et Minorque et les Occidentales, Ibiza et Formentera.
Comme toutes les îles méditerranéennes, les Baléares ont eu leur part d’invasions, de guerres, de prospérité et de famine. Elles furent longtemps le théâtre d’affrontement entre l’islam et la chrétienté.
Les Baléares ont traversé les siècles au rythme des différentes civilisations qui lui ont donné sa splendeur, son authenticité et un patrimoine culturel et historique impressionnant. Avec son climat ensoleillé, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses paysages sauvages, sa gastronomie, sa douceur de vivre et sa vie festive, les Baléares attirent chaque année des millions de visiteurs en quête d’évasion et de dépaysement.
le 13 juin : RWANDA
Le paradis retrouvé
Imaginez un pays où la place des femmes est la plus importante de tous les gouvernements du monde. Une société qui arrête toute circulation deux fois par mois pour faire du sport. Une population entière qui dédie le dernier vendredi du mois à embellir son environnement. Un endroit où tous déchets ou sacs de plastique sont inexistants. Un pays, le seul de son continent, à offrir l’assurance maladie à tous ses citoyens. Un peuple qui compte le plus haut taux de scolarité de tous les pays émergents du monde. Un pays classé, le moins corrompu qui soit.
Et surtout, un endroit qui, il y a à peine 25 ans était considéré comme le plus dangereux au monde et qui aujourd’hui, est le plus sûr. Le plus incroyable, c’est que le Rwanda a réussi l’impensable: se réconcilier et cohabiter avec les coupables du génocide.